Options de licence

Le logiciel Physical est disponible avec des licences de souscription ou des licences perpétuelles. Découvrez ci-dessous quelle option de licence correspond le mieux à vos besoins.

Licence de souscription

la plus grande flexibilité - toujours la dernière version

  • Redevance périodique (souscription annuel ou triennal)
  • Disponible avec les types de clés de licence logicielles suivants:
    • - Individuelle (liée à l'ordinateur)
    • - Flottante réseau local (partagé sur le réseau de l'entreprise)
    • - Flottante internet  (partagé sur internet)
  • Une licence de souscription donne accès:
    • - Aux toutes mises à jour (majeures, mineures et améliorisations)
    • - Au support technique & à la base de connaissances
    • - A des réductions sur les formations pendant la période de souscription

Licence perpétuelle

la propriété à vie

  • Paiement unique et redevance périodique (facultative) pour maintenance
  • Licence individuelle disponible avec une clé matérielle (USB)
  • Comprend toujours le Plan de Maintenance Annuel (AMP) pour la première année, sans frais. Après, la maintenance est facultative.
  • Un Plan de Maintenance Annuel (AMP) donne accès:
    • - Aux mises à jours majeures
    • - Au support technique & à la base de connaissances
    • - A des réductions sur les formations pendant la période de l'AMP

Questions Fréquemment Posées

Pourquoi devrais-je envisager l’achat d’une licence de souscription?

Une souscription a le coût initial le plus bas et offre la plus grande flexibilité. Avec une licence de souscription, vous payez une redevance périodique pour utiliser le logiciel et vous avez accès à toutes les mises à jour du logiciel, au support technique et à la base de connaissances Physibel en ligne pour une période d'un an ou de trois ans.

Les licences de souscription peuvent être partagées au sein d'un réseau (flottante réseau local) ou via internet (flottante internet), selon l'option d'achat choisie.

Les licences de souscription actives vous donnent droit à des réductions pour l'achat de licences supplémentaires ou d'extensions de licences et pour les formations.

Qu'entendez-vous par licences "perpétuelles"?

Une licence perpétuelle vous permet d'utiliser le logiciel indéfiniment sans frais périodiques. Une licence perpétuelle individuelle est liée à une clé matérielle (USB). Les fichiers d'installation livrés peuvent être installés sur plusieurs ordinateurs et le logiciel est opérationnel sur l'ordinateur auquel la clé matérielle est branchée.

L'achat d'une licence perpétuelle comprend toujours le Plan de Maintenance Annuel (AMP) pour la première année, sans frais. Par la suite, la maintenance est facultative.

Pourquoi devrais-je envisager de payer un Plan de Maintenance Annuel (AMP) pour une licence perpétuelle?

Avec un Plan de Maintenance Annuel (AMP), vous avez accès à la dernière version majeure de votre logiciel et vous avez accès au support technique et à la base de connaissances Physibel en ligne.

En outre, les licences perpétuelles avec un AMP en vigueur vous donnent droit à des réductions pour l'achat de licences supplémentaires, d'extensions de licences et des formations de logiciels.

Qu'est-ce qui est inclus dans le "support technique"?

Notre support comprend à la fois une assistance technique au niveau de l'application et une aide en matière de la modélisation. Au niveau de l'application, nous vous aidons en cas de problèmes d'exécution du logiciel ou d'accès à votre licence. Les conseils en matière de modélisation comprennent de brefs conseils sur les fonctionnalités des logiciels. Pour cela, nous vous guidons généralement vers la bonne rubrique de la base de connaissances où vous trouverez des exemples de projets documentés. 

Comment puis-je mettre à jour mon logiciel à la dernière version ?

Avec une licence de souscription, la dernière version est accessible à tout moment depuis le Physibel Software Licence Manager dans votre application et comprend toutes les mises à jour (majeures, mineures et améliorations). Vous avez immédiatement accès à la dernière version dès sa sortie.

Avec une licence perpétuelle avec un Plan de Maintenance Annuel en vigueur, vous avez droit à toutes les mises à jour majeures. Lorsqu'une mise à jour majeure est publiée, vous en êtes informé par e-mail et les fichiers d'installation de la nouvelle version vous sont envoyés sur demande.

Que se passe-t-il si je ne renouvelle pas mon Plan de Maintenance Annuel (AMP)?

Si, pour une raison quelconque, vous ne renouvelez pas votre Plan de Maintenance Annuel, votre logiciel continuera à fonctionner, mais vous n'aurez plus accès au support technique ni aux mises à jour du logiciel. Vous pouvez réactiver le plan de maintenance annuel à tout moment dans le futur, mais les frais pour la période sans AMP doivent alors être payés.

Que se passe-t-il si je perds ma clé matérielle (USB) pour ma licence perpétuelle?

Une licence perpétuelle est liée à la clé matérielle (USB). Une clé matérielle individuelle fonctionne hors ligne et ne peut pas être désactivée à distance. Si une clé matérielle est perdue, elle ne peut être remplacée; par conséquent, il peut être nécessaire d'acheter une licence supplémentaire. C'est pourquoi nous recommandons d'envisager une assurance pour la clé contre la perte ou le vol.

Puis-je passer de ma clé matérielle (USB) à une licence logicielle?

Oui, les anciennes licences perpétuelles avec clé matérielle peuvent être remplacées par une licence logicielle par souscription à un prix réduit. Vous pouvez nous contacter pour recevoir une offre pour vos clés de licence.

J'ai une ancienne version d'un produit Physibel. Comment puis-je mettre mon logiciel à jour?

Les logiciels avec licences perpétuelles individuelles Physibel (avec une clé matérielle) achetées ou mises à jour après 01/07/2008 peuvent toujours être mises à jour ou passer à une licence de souscription avec clé logicielle. Vous pouvez nous contacter pour recevoir une offre pour vos clés de licence.

Qu'est-ce qu'une licence individuelle?

Une licence individuelle est destinée à un usage unique. Une licence individuelle peut être soit perpétuelle et liée à une clé matérielle (USB), soit sous forme de souscription et liée à un ordinateur (clé de licence logicielle). Dans le cas d'une clé logicielle, la licence peut être transférée sur un autre ordinateur au maximum 5 fois par an.

Qu'est-ce qu'une licence flottante réseau local ? Et qu'en est-il d'une licence flottante internet ?

Les licences de souscription peuvent être partagées au sein d'un réseau ou via internet

  • Avec une licence flottante réseau local, un pool de sièges est disponible sur le réseau. Le logiciel est opérationnel au sein du réseau local (par exemple, le serveur de l'entreprise ou Windows Network Share).  Les licences flottantes réseau local sont un peu plus complexes à mettre en œuvre, elles nécessitent le déploiement d'une base de données de licences flottantes sur le site du client, mais une licence flottante réseau local comprend un outil de gestion des licences permettant de visualiser et de libérer les sièges flottants actifs.
  • Avec une licence flottante internet, un pool de sièges flottants est disponible sur internet pour une utilisation simultanée (serveur de licences hébergé par Physibel dans le nuage)). Les licences flottantes internet sont simples à mettre en œuvre mais une connexion Internet est toujours nécessaire.

Y a-t-il une réduction de prix pour les utilisateurs académiques?

Oui, il y a de nombreux avantages pour les utilisateurs académiques. D'une part, il y a de grandes réductions de prix et des fonctionnalités gratuites (RADCON et Unlimited Nodes) pour les licences académiques, tandis que d'autre part, les licences de classe pour l'utilisation didactique sont disponibles gratuitement pour Trisco2D et sont incluses dans le coût d'une licence académique pour TRISCO.

Comment puis-je obtenir une licence d'étudiant gratuite pour ma thèse de master?

Les étudiants en master qui travaillent sur leur thèse peuvent utiliser gratuitement les logiciels Physibel pendant l'année universitaire. Vous pouvez nous contacter pour obtenir une licence d’étudiant gratuite.