About Physibel

Physibel history

Fondé en 1989 en Belgique par Prof. Dr. Piet Standaert et Dr. Piet Houthuys, Physibel a été un pionnier dans la simulation des transferts de chaleur en 2D et 3D dans les bâtiments. Le cœur du savoir-faire en transferts de chaleur 2D et 3D avait été développé lors de recherches à l'Université de Louvain, Belgique les années précédentes.

En 2018, un nouveau chapitre s'est ouvert pour Physibel, qui a été racheté par Wout Parys et Jelle Langmans, tous deux titulaires d'un doctorat en physique du bâtiment. Avec un regard neuf et une volonté de s'appuyer sur le riche héritage de l'entreprise, cette transition marque un engagement ferme à être un partenaire fiable et à long terme pour le secteur mondial des façades.

Le nom et le logo de Physibel incarnent la mission de l'entreprise, en résumant la convergence de la physique (symbolisée par la lettre grecque Phi), de la visualisation (représentée par le jeu de mots sur "visible" et l'œil), et de notre lien profondément enraciné avec la Belgique.

Physibel about

L'objectif premier de Physibel est axé sur le développement permanent de ses logiciels. Grâce aux coopérations avec le monde académique et aux contacts étroits avec nos clients industriels, les algorithmes de calcul et la facilité d'utilisation sont continuellement améliorés et de nouveaux outils logiciels sont développés.

Après plus de 35 ans à la pointe des simulations de transferts de chaleur dans les éléments de construction, Physibel est une équipe spécialisée d'ingénieurs et de développeurs ayant une grande expérience dans l'analyse et la conception de la physique du bâtiment.

Nous nous distinguons sur le marché grâce à nos produits logiciels fiables associés à un support rapide et de haut niveau.